Restez connectés avec nous

Club

Cinq des six anciens arbitres contredisent Marc Fratani

Marc Fratani a lancé des accusations très graves envers Bernard Tapie de corruption d’arbitre lors d’un match PSG-OM lors de sa président à l’Olympique de Marseille (1986-1994). Déjà cinq des six arbitres ont déjà répondu à l’ancien collaborateur de Bernard Tapie.

Lorsque Bernard Tapie a été président de l’Olympique de Marseille entre 1986 et 1994, Marc Fratani a déclaré que son ancien collaborateur avait corrompu un arbitre lors d’un Classico PSG-OM. Parmi les cinq arbitres il y’a Claude Bouillet, Gérard Biguet, Jean-Martie Lartigot, Michel Girard et Marcel Lainé. Les hommes en noirs ont décidé de répondra aux accusations de Marc Fratani.

Marcel Lainé s’est confié sur RTL :

Publicités

« Moi, j’ai jamais été approché par ces gens-là. Le gars, il doit être un peu parano je pense. À la limite, ça m’a presque fait sourire, ça me paraît tellement ubuesque (…) J’ai fait Marseille un paquet de fois, j’ai connu l’ère Tapie et j’ai jamais eu le sentiment qu’il y avait quelque chose, entre guillemets, d’intéressé dans notre relation. Ce qui serait bien c’est que ce monsieur donne les noms, enfin donne le nom. Mais je pense que ça ne se fera pas parce qu’il a dû balancer ça comme ça. Je ne vois pas du tout qui c’est »

Claude Bouillet a déclaré la même chose :

« En aucun cas il y a eu des problèmes ou quoi que ce soit avec M. Tapie. La seule fois où j’ai eu des problèmes avec M. Tapie, entre guillemets, c’est quand je n’avais pas sifflé penalty parce que M. Papin (Jean-Pierre, ndlr) avait fait de la simulation. Mais c’est tout (…) Je suis tellement clean et clair que ça m’étonnerait beaucoup (…) On n’est pas des gars corrompus, nous avons tous un métier, on n’a pas besoin de quoi que ce soit (…) Je tombe des nues, franchement. Je peux bien préciser que jamais M. tapie n’est intervenu en quoi que ce soit auprès vis à vis de moi. »

Gérard Biguet n’a « pas de souci concernant ces rencontres et par rapport à ce qui a été dit et… entendu. Personnellement, je suis libre d’esprit sur ces matches (…) M. Fratani, moi je ne le connaissais pas du tout, ou je l’ai connu et je ne vois plus du tout qui c’est (…) Je n’ai pas souvenance d’éléments qui soit extrêmement marquants »

Jean-Martie Lartigot s’est expliqué :

« Quand j’ai entendu parler de ça, j’ai dis ‘tiens, à tous les coups je vais être mis en cause comme tous les collègues’. Mais bon, ça me laisse de marbre, ça me laisse très serein devant ce genre d’accusations que je ne valide pas du tout. Je ne vois pas qui aurait pu se laisser abuser par une soi disant malversation de ce style »

Michel Girard ne se sent pas du tout concerné « alors que la pression… existait, mais… pas… au point de vouloir… donner de l’argent. Je ne vois quel est l’arbitre qui aurait pu… On n’a jamais entendu parler de ça (…) Si il y a quelque chose, et bien que ce soit dévoilé au grand jour ça, ne me dérangerait pas moi, mais je serai très surpris que ça arrive. »

Plus que l’avis du dernier arbitre pour conclure cette parenthèse.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Club