Restez connectés avec nous
Chancel Mbemba
©Photo Icon Sport

Internationaux

CAN – Mbemba : « On a loupé et on assume »

La République Démocratique du Congo a affronté l’Afrique du Sud pour la petite finale de la CAN 2024. Malheureusement pour le marseillais, Chancel Mbemba, la RD du Congo s’est inclinée aux tirs aux buts face aux Bafana Bafana. Mbemba a d’ailleurs manqué le 5ᵉ tirs aux buts de sa sélection et les Sud Africains se sont finalement imposés six tirs aux buts à cinq. La RD du Congo termine donc à la 4ᵉ place de cette CAN.

« Notre chance est passée »

Chancel Mbemba s’est exprimé là-dessus au micro de Canal + :

« Notre chance est passée. On a joué notre match du début jusqu’à la fin et on a poussé. Après, on est allé aux tirs au but et c’est de la chance. C’est comme ça. On a loupé et on assume, la vie est comme ça. Ça n’a pas marché. On a travaillé ça à l’entraînement et pourtant aujourd’hui, regardez la réalité. On ne mérite pas de finir quatrième, mais c’est le foot. La prochaine CAN en 2025, on va essayer de se qualifier et on verra. Le travail nous a permis de construire un groupe. Sans travail, on ne serait pas arrivé ici, on a bien commencé et on s’était bien préparé. Mais c’est dommage cette 4e place ».

Mbemba, qui va faire son retour à l’OM, va devoir maintenant essayer d’aider son club à sortir de cette crise sportive. Le club phocéen n’a pas gagné le moindre match en 2024 en Ligue 1.

Publicités

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Internationaux