Restez connectés avec nous
Didier Deschamps
©Photo Icon Sport

Internationaux

Argentine-France (3-3; 4-2 tab) : Deschamps : « C’est cruel »

Didier Deschamps a réagi au micro de TF1 après la finale de coupe du monde perdue face à l’Argentine (3-3; 4-2 tab). S’il conçoit que la France aurait pu prendre un troisième but à 2-0, il estime également que ses joueurs sont passés proche de s’imposer.

A la fois logique et cruelle, la défaite de l’Equipe de France face à l’Argentine (3-3; 4-2 tab) en finale de coupe du Monde 2022 restera dans les mémoires. Si la France a complètement raté ses 75 premières minutes, elle a inversé la tendance en quelques minutes en fin de match pour revenir à 2-2. Au micro de TF1, le sélectionneur français Didier Deschamps est revenu sur la prestation de ses joueurs.

« Il faut malheureusement l’accepter »

« C’est cruel, mais il faut malheureusement l’accepter. On revient de nulle part. À 2-0, si on prend le troisième, il n’y a rien à dire. On n’y était pas pour différentes raisons. On n’a pas eu des choses simples à gérer depuis quatre jours. Ça ne nous a pas empêchés de faire ce qu’on a fait, de revenir de nulle part. On a même eu la balle du match au bout du pied de Randal Kolo Muani. C’est comme ça. C’est encore plus dur et les regrets sont encore plus importants. Malgré tout, on n’a pas fait ce qu’il fallait pendant une heure. On est tombés face à un adversaire… On les connaît. Ils ont l’expérience. Je n’enlève pas le mérite et je félicite cette équipe de l’Argentine pour ce titre. Ils avaient très mal commencé la compétition en perdant, mais malgré tout, avec toute cette force en face de nous, on a renversé une montagne »

On est passé proche de l’exploit pour l’Equipe de France, mais malheureusement la séance de tirs au but est intransigeante. Didier Deschamps n’a pas voulu évoquer son avenir, estimant que ce n’était pas le moment.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Internationaux