Restez connectés avec nous
Dimitri Payet

Actualités

André Villas-Boas : « La première chose que j’ai faite quand je suis arrivé, c’est d’arrêter le système des amendes »

Lors de la rencontre face à Montpellier, Dimitri Payet a reçu un carton rouge pour avoir insulter Monsieur Delerue, ce qui lui a valu quatre matchs de suspension. André Villas-Boas a fait le choix de changer les règles concernant les amendes et n’a pas suspendu le réunionnais.

Malheureusement, Dimitri Payet a mis en difficulté l’Olympique de Marseille en prenant un carton rouge et donc quatre matchs de suspension. Face à Montpellier il avait insulté l’arbitre Monsieur Delerue. Mais l’OM et notamment André Villas-Boas, a décidé de ne pas sanctionner Dimitri Payet. Le technicien portugais n’aime pas ce genre de sanction et il estime que les joueurs ont droit à l’erreur. Selon lui, les joueurs sont professionnels et peuvent comprendre les règles.

« La première chose que j’ai faite quand je suis arrivé, c’est d’arrêter le système des amendes. Je crois au bon sens et à la responsabilité. J’applique une amende de manière utile et quand je le veux. Tu peux avoir des clubs qui ont ce type de discipline, mais c’est toujours trop difficile pour moi. Parfois, vous prenez un carton jaune parce que vous protégez votre coéquipier. C’est toujours difficile d’analyser. Concernant Dimitri Payet, je ne lui ai pas mis d’amende. J’espère une réaction normale des joueurs pour les matches suivants. Mais si un joueur a pris une amende avant et qu’il recommence, c’est que l’amende n’a rien fait. La souffrance qu’on a eue pendant son absence a été plus dure pour lui »

Espérons que le joueur ne mettra plus son équipe dans l’embarras.

Publicités
A lire aussi :
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités