Restez connectés avec nous
Stéphane Pauwels

Divers

Amateur : Les clubs contre-attaque, Stéphane Pauwels prend leur défense

La Fédération Française de Football a décidé de stopper les championnats amateurs, mais forcément, cela n’est pas sans conséquences. Il restait suffisamment de matchs pour certains clubs pour se sauver où peut-être gagner une place supplémentaire.

Excepté la Ligue 1 et 2, National et D1 Féminine, Les championnats amateurs ont été stoppés. La FFF a voté l’arrêt des championnats et forcément cela ne fait pas l’unanimité auprès des clubs amateurs sachant que la saison n’est pas allée à son terme à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. Le président de l’Association Française du Football Amateur Eric Thomas ainsi que le président de l’AS Saint-Priest, club relégué de N2 à N3 ont crée un collectif comptant plus de 3000 clubs amateurs qui ont expliqué :

« Ce 16 avril est un jour noir pour le football français et aujourd’hui, les bénévoles du foot d’en bas sont en colère. En colère, parce que la FFF est en train de tuer le football. Mais ce qui a été décidé peut encore changer »

La Ministre des Sports Roxana Maracineanu a reçu un courrier de la part des clubs amateurs. Stéphane Pauwels a pris également la défense de ces clubs amateurs.

Publicités

« Tout cela sera dramatique pour le foot amateur… »

« Le football amateur, c’est encore pire que le foot pro… Les clubs amateurs ont beaucoup moins de moyens. Pour trouver des partenaires, c’est de plus en plus compliqué depuis 10 ans. Certains clubs vont crever et déposer le bilan… La moitié du football amateur va souffrir terriblement. C’est vraiment dramatique. La faute à qui ? C’est la faute au virus, en premier lieu. Mais sportivement parlant, certains clubs ne vont pas se relever de tout ça. Quand un club de N2 ne monte pas ou descend à cause des calculs de la FFF, c’est les boules… Les saisons suivantes seront compliquées… Eric Thomas a raison de se plaindre avec le monde amateur. La Ministre des Sports doit faire quelque chose. Car tout cela sera dramatique pour le foot amateur… »

Le consultant de RTL déclare qu’une procédure sera mis en place à l’encontre de la FFF.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Divers