Restez connectés avec nous

Actualités

Alain Roche : « Villas-Boas ? C’est un bon entraîneur, mais pas le top européen »

Moins d’une semaine après l’annonce du départ de Rudi Garcia de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas a été officialisé comme son successeur en tant qu’entraîneur de l’OM.

André Villas-Boas a signé un contrat de deux ans avec l’OM, son premier objectif pour la saison prochaine et d’atteindre une place qualificative pour la Ligue des Champions. Sans club pendant presque 18 mois, le portugais saura t-il réalisé le même parcours qu’au FC Porto ? Son aventure au FC Porto a été brillante tandis qu’à Chelsea et Tottenham beaucoup moins. Ses aventures au Zénith Saint-Pétersbourg et à Shangaï étaient loin d’être pour le côté sportif. Ce parcours ne rassure pas vraiment Alain Roche comme il l’a évoqué dans La Provence.

« Ça peut être un pari intéressant, même si ça coûte cher »

« On nous l’a souvent vendu comme l’héritier de Mourinho, dans le professionnalisme, la tactique. Il a toujours essayé de bien faire jouer ses équipes et le sens du spectacle, à Marseille, c’est important. S’il peut allier la rigueur à l’émotion. Ça peut être un pari intéressant, même si ça coûte cher. C’est un bon entraîneur, mais pas le top européen, sinon, il serait dans un club de ce statut. Je me demande seulement pourquoi un tel garçon n’a pas eu d’autre choix. Peut-être est-ce dû à son parcours à l’étranger. Après, le feeling est important avec un président, un directeur sportif. Il est frais dans sa tête, plein d’ambitions. Il y a du doute, mais c’est un garçon intelligent, il doit bien appréhender le contexte marseillais »

Avec une équipe de l’OM revancharde, les débuts devraient être intéressants.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités