Restez connectés avec nous

Club

Adil Rami explique les raisons des manquements collectif de l’OM

Toujours en convalescence, l’Olympique de Marseille peine collectivement depuis le début de saison. Adil Rami est revenu sur ce soucis en conférence de presse avant la réception du SM Caen.

Pour le néo champion du monde, le retour tardif de certains internationaux ne permet pas au collectif de s’exprimer pleinement. La cause à leur reprise d’entraînement et leur préparation étalées dans le temps.

« On n’a pas tous repris en même temps, c’est compliqué collectivement. Il faut revenir aux bases »

Le défenseur de l’OM estime également que la mauvaise entame du club Phocéen s’explique par la différence d’état de forme de ses coéquipiers.

Publicités

« On n’est pas encore tous à 100% »

Des arguments valables mais à nuancer. Le club Phocéen n’est pas l’unique écurie du championnat à avoir récupéré tardivement des internationaux à l’issue du Mondial. Si certains automatismes peuvent manquer, l’effectif n’a pas non plus été bouleversé lors du précédent mercato estival.

Quoi qu’il en soit, les Olympiens devront vite retrouver leur niveau de jeu pour rester dans la course au podium, et espérer une qualification en Europa League. En Europe, cela passera obligatoirement par un sans faute. Sur le plan national, l’OM devra repartir de l’Orange Vélodrome avec les 3 points ce dimanche, et montrer autre chose collectivement.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Club