Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato OM : Pourquoi pas tenter Domenico Criscito ?

C’est un véritable chantier qui attend les dirigeants olympiens pour le futur mercato d’été : la défense. Seule satisfaction pour le moment, Hiroki Sakai enchaîne les performances honorables, et il est bien le seul derrière. Des défenseurs centraux au latéral gauche, c’est un peu le désert, et Rudi Garcia doit composer avec ce qu’il a, c’est-à-dire pas grand-chose.

Un nom pourrait cependant lui redonner le droit d’espérer retrouver une stabilité, bien trop mise à mal lors de ces derniers matchs, et notamment face aux gros comme Paris, Monaco ou même Lyon. Ce nom, c’est Domenico Criscito : latéral gauche italien, le joueur est actuellement sous contrat avec le Zénith St Pétersbourg jusqu’en 2018.

Pourquoi ça peut marcher ?

En entraîneur averti, et ayant côtoyé le championnat italien, Rudi Garcia connaît bien la valeur et le potentiel de ce joueur, solide sur le côté gauche et à l’expérience incontestable (1 Coupe du Monde au compteur notamment, et plus de 120 matchs en Série A).

Publicités

Le fait qu’Andoni Zubizarreta soit maître d’œuvre dans le recrutement olympien laisse espérer une issue positive à ce dossier : son réseau et son passé de joueur permettent de contacter énormément de joueurs, avec forcément une écoute attentive de leur part sur le projet de l’OM.

Autre point positif, son prix, évalué à 5 millions d’€ : pour un joueur de 30 ans au vécu important, la somme ne devrait pas être insurmontable pour la direction et Frank Mc Court en tête. Enfin, et cela peut avoir son importance, mais retrouver un club où le soleil, la passion des supporters et peut-être un recrutement cinq étoiles seront au rendez-vous peut également finir le convaincre.

Ce qu’il peut apporter à l’OM

Premièrement, une garantie sur le moyen-terme sur le côté gauche, qui en manque cruellement : Henri Bedimo et Patrice Evra n’ont plus leurs jambes de 20 ans, et ne feront pas une longue carrière sous les couleurs bleues et blanches, contrairement à l’italien, qui peut largement s’inscrire dans le projet pour les 3 ou 4 prochaines années.

Deuxièmement, son expérience : pilier essentiel du Genoa durant plusieurs années, international italien, et ayant régulièrement joué la C1 et la C3 avec la Juve et le Zénith, il connaît les grands matchs, et sait les appréhender, ce qui est un plus non négligeable, surtout lorsqu’on voit la teneur des matchs marseillais lors des grands rendez-vous cette saison.

De plus, le très haut-niveau, il connaît, et sait l’investissement et le sérieux que demande une préparation d’une saison où les objectifs seront naturellement plus élevés que cette année.

Enfin, et c’est peut-être un cliché, mais qui paraît toujours d’actualité : la défense est définitivement l’atout numéro un des italiens, qui ont le catenaccio dans les veines, ce qui ne fera pas de mal à la défense de l’OM !

V.C.
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato