Restez connectés avec nous

Actualités

Younès Kaboul : « Villas-Boas ? C’est quelqu’un de mature, qui sait où il veut aller, comment il veut y aller »

Lors de la saison 2012-2013, Younès Kaboul était sous les ordres d’André Villas-Boas à Tottenham. Le français revient sur les qualités de l’entraîneur portugais.

Moins d’une semaine après l’annonce du départ de Rudi Garcia de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas a été officialisé sur le banc marseillais. S’il a déjà entraîné dans des clubs comme Chelsea, Tottenham, Zénith Saint-Pétersbourg où encore Shangai, le portugais avait déclaré en conférence de presse.

« Je suis très heureux d’être ici, d’arriver dans un club avec de la grandeur comme l’OM, c’est fantastique, on a un très grand défi entre nos mains. On doit tout faire pour réussir nos objectifs, qui sont clairs : arriver dans les trois premières places. On jouera sans compétition européenne, mais ça nous donnera du temps. Je prends toutes les informations possibles, j’étais au centre d’entraînement pour prendre connaissance des installations. J’ai discuté avec plusieurs personnes de différents secteurs à la Commanderie. J’y accorde beaucoup d’importance. »

« Il me fait penser à des entraîneurs actuels comme Mauricio Pochettino »

Même si la plupart des supporters marseillais sont rassurés de l’arrivée d’André Villas-Boas, certains émettent des doutes. Toutefois Younès Kaboul qui a eu Villas-Boas en tant que coach à Tottenham lors de la saison 2012-2013, estime qu’il a des atouts pour faire sensation à l’OM. Younès Kaboul s’est confié dans L’Equipe :

Publicités

« Au niveau du jeu, il me fait penser à des entraîneurs actuels comme Mauricio Pochettino, que j’ai connu ensuite à Tottenham. Ils ont des principes un peu similaires : toujours repartir de derrière, proprement, par des passes courtes. Il donne beaucoup de liberté à ses milieux et ses attaquants, il ne veut pas qu’ils soient figés à des positions, ils doivent permuter sans cesse. Derrière, tu as intérêt à être solide ! Il n’a aucun complexe par rapport à son âge. On l’oublie vite, je crois. C’est quelqu’un de mature, qui sait où il veut aller, comment il veut y aller. Il est déterminé et il fait passer ce message »

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités