Restez connectés avec nous

Actualités

Yohan Cabaye, la pièce manquante du puzzle de Garcia ?

Publicités

Pressenti comme éventuel remplaçant de Lassana Diarra à l’OM, Yohan Cabaye connaît bien Rudi Garcia. Et si c’était lui, la pièce manquante du puzzle de Rudi Garcia ? Selon les dernières informations, l’OM serait prêt à miser 11 millions d’euros sur le joueur de Crystal Palace. Son club, lui, en demande 18 millions.

Il colle avec le profil « OM Champions Project »

La conférence de présentation de Morgan Sanson mercredi soir nous en a appris plus sur les profils recherchés par l’OM. Jacques-Henri Eyraud a effectivement insisté sur le fait que les joueurs recrutés doivent être compétitifs sur plusieurs années. A 31 ans, Yohan Cabaye semble avoir encore de belles années devant lui, notamment à un poste de sentinelle.

Autre critère qui a l’air de compter pour la nouvelle direction de l’OM, il est international français. Depuis le début du mercato, la recrue (Morgan Sanson) et les rumeurs les plus insistantes (Amavi, Payet…) sont des joueurs français. Cela semble être la volonté de l’OM cet hiver, en attendant des noms clinquants cet hiver.

Publicités

Yohan Cabaye, la pièce manquante du puzzle de Garcia ?

Une expérience internationale et un vécu avec Rudi Garcia

Autre point important, le vécu international du joueur. 48 sélections en équipe de France, ce n’est pas rien. Et cela peut compter aussi bien sur l’aspect sportif que l’aspect de l’image, tellement important aux yeux de Jacques-Henri Eyraud et de Frank McCourt. Que ce soit Laurent Blanc ou Didier Deschamps, les deux derniers sélectionneurs des Bleus ont toujours fait appel à l’ancien Magpies lors des dernières compétitions internationales (Euro 2012, Coupe du Monde 2014 et Euro 2016). Titulaire ou pas, Yohan Cabaye est là.

De plus, le joueur a une grande expérience commune avec Rudi Garcia. Il faut dire que c’est au LOSC, sous les ordres de l’ancien entraîneur de l’AS Roma que le joueur a véritablement explosé. Indiscutable l’année du titre des Dogues (36 matchs sur 39 possibles joués en Ligue 1), Yohan Cabaye a brillé sous les ordres de Rudi Garcia. Plus souvent en relayeur, parfois en sentinelle, le coach olympien connaît le joueur par coeur. Et l’homme aussi, d’ailleurs. « On ne recrute pas que des joueurs, on recrute aussi des hommes » a-t-il d’ailleurs expliqué en conférence de presse hier à Marseille.

Dans le même thème…

L’OM négocie Cabaye à 11 millions d’euros
L’OM est confiant sur le dossier Cabaye
 > Contacts entre l’OM et Cabaye !

@coeurmarseille

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités