Restez connectés avec nous
Jean-Louis Gasset
©Photo : Icon Sport

Europe

Villarreal-OM : Gasset : « Villarreal n’a pas le droit à l’erreur »

Jean-Louis Gasset s’est confié avant le huitième de finale retour de Ligue Europa contre Villarreal. Le technicien français ne veut pas sous-estimé l’adversaire malgré la large victoire au match aller 4-0.

Présent devant les médias avant le déplacement à Villarreal ce jeudi, en huitième de finale retour de Ligue Europa. Le technicien français sait comment l’adversaire va jouer et l’impact physique sera bien plus important, le pressing espagnol sera important et il faudra sécuriser les passes dans le dos.

« Villarreal va essayer de faire un grand match au retour »

« Le métier d’entraîneur fait qu’il faut imaginer le scénario du match. L’OM a fait un grand match à l’aller (4-0) et Villarreal va essayer de faire un grand match au retour. Il faut s’attendre à de l’impact physique, peut-être des longs ballons vers leur grand attaquant en début de match. Il va falloir répondre à ces duels et jouer notre football. Villarreal jouera haut et on aura de l’espace dans son dos »

Le coach marseillais devra faire avec un groupe affaibli, même si Jonathan Clauss devrait être présent.

Publicités

« L’échographie a montré un petit œdème »

« C’est vrai que le match de Villarreal, notre meilleur match surtout en première mi-temps où on est allé chercher l’adversaire très haut avec des courses incessantes pour le mettre en danger, a été très fatigant physiquement. On a mieux géré en deuxième mi-temps, mais on l’a payé contre Nantes. On a un effectif restreint avec des blessés, des suspendus, des joueurs pas qualifiés, ce qui fait que ce sont souvent les mêmes qui débutent. La deuxième mi-temps contre Nantes a été très pénible, il a fallu un exploit d’Aubameyang pour nous libérer totalement, alors que Nantes était en train de prendre le dessus. Clauss est dans le groupe, on n’a pas pris de risque dimanche. L’échographie a montré un petit œdème ; il a passé un test ce mercredi matin, il est à 100 % »

Gasset compte bien faire tourner son effectif avec les joueurs les plus frais.

« On va mettre les joueurs les plus frais. Ce mercredi matin, il y avait quelques séquelles physiques de la débauche d’énergie contre Nantes. On n’a pas encore fait une mise en place, on s’est fait une idée des joueurs aptes ce mercredi matin. Je donnerai l’équipe (jeudi) matin. L’entame va être prépondérante, Villarreal n’a pas le droit à l’erreur et doit faire le match parfait, et nous un match catastrophique pour renverser la tendance. On va jouer notre jeu, on n’ira pas les chercher aussi haut qu’au Vélodrome car ce serait dangereux »

Les hommes de Jean-Louis Gasset feront tout pour éviter une remontada. Le technicien français devrait prévenir ses joueurs concernant les différents scénarios possibles.

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Europe