Restez connectés avec nous

Actualités

Vikash Dhorasoo s’exprime sur la polémique des chants homophobes

La ministre des Sports Roxana Maracineanu, s’est dite choquée par les chants homophobes qu’elle a entendu lors du Classico PSG-OM qui s’est disputée le dimanche 17 mars 2019. Elle a déclaré qu’elle envisageait très sérieusement de prendre des sanctions contre les personnes qui avaient lancé ces injures.

Interrogée sur cette polémique, la présidente Nathalie Boy de la Tour a expliqué que ça faisait partie du « folklore ».

Les propos de la présidente de la LFP n’ont pas plus à l’ancien international français Vikash Dhorasoo, qui a déclaré ceci :

Publicités

« Madame Nathalie Boy de la Tour, je sens un peu de mépris de votre part, un mépris pour le foot, un mépris pour les footballeurs et beaucoup de condescendance de votre part. Alors comme ça, les propos homophobes dans les stades sont le folklore du foot ? Et bien madame, non : sachez que nous, derrière le but, dans les tribunes, dans les kops, on sait bien se comporter. Les insultes, ce n’est pas le folklore du foot. Vous nous proposez des ateliers pour nous sensibiliser, pour nous éduquer, pour nous changer. Mais nous savons déjà bien nous comporter ! Vous avez les moyens de faire bouger les choses, vous avez les moyens d’interdire ou de condamner. Les mots, le vocabulaire, cela peut être très violent »

Vikash Dhorasoo partage l’avis de Roxana Maracineanu et espère que les fouteurs de trouble seront sanctionnés.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités