Restez connectés avec nous
Mediapro
©Photo Icon Sport

Actualités

TV – Mediapro tente de trouver de l’argent en Arabie Saoudite

En incapacité de payer ce qu’il doit à la LFP, le groupe Mediapro se lance vers d’autres pistes pour pouvoir renflouer ses caisses avec plus ou moins de succès.

C’est le dossier chaud du foot français en cette fin année, le duel entre le diffuseur officiel de Ligue 1 Mediapro et la direction de la LFP. En effet, avec la crise sanitaire liée au covid-19, le diffuseur se retrouve en difficultés financières et à surtout du mal a respecter ses engagements envers les dirigeants du foot français. Dès lors, l’affaire avait été portée devant le tribunal de Nanterre qui a convenu d’une procédure de conciliation qui a été infructueuse dans un premier temps avant d’être reconduite pour un délai plutôt court (jeudi 11 décembre). Il est donc difficile d’imaginer que le conciliateur, Marc Sénéchal, annonce des nouvelles positives ce jour-là.

En vue d’anticiper un potentiel échec des négociations, le groupe Mediapro se cherche une alternative et qui de mieux que les saoudiens pour les sortir de ce pétrin. C’est en tout cas ce que le journaliste Romain Molina affirme sur sa chaine Youtube :

Publicités

« Indépendamment des évènements sportifs, il y a aussi la question des Droits TV en Arabie Saoudite. Ces derniers temps, il y a plein d’acteurs, d’entremetteurs ou même des boîtes ayant des droits qui sont allés toquer à la porte de Riyad. Dont Mediapro ! Car ils sont un peu sec… D’ailleurs, c’est une belle ironie, vu que Mediapro a travaillé pendant de longues années avec le Qatar et Al Jazeera. Et là, ils toquent à la porte des ennemis en demandant : ‘Est-ce que vous pouvez nous aider ? On cherche des liquidités’. Il y a beaucoup de gens qui sont venus voir les Saoudiens pour savoir s’ils étaient intéressés pour entrer dans le marché des Droits TV, en essayant de jouer sur l’antagonisme avec le Qatar. Mais la priorité de l’Arabie Saoudite, ce n’est pas de dépenser à tort et à travers sur le marché pour créer une nouvelle inflation. Eux, ils veulent les Droits TV domestiques. Ils se voient comme le grand pays du monde arabe, ils voient le Qatar comme un îlot, donc c’est un affront pour eux de voir que l’Arabie Saoudite n’a pas ses Droits TV, c’est Al Jazeera / beIN qui est le diffuseur de la Ligue saoudienne… Donc eux, leur mission c’est d’acheter les Droits TV pour la demande nationale. C’est ça la priorité »

Une tentative qui tombe à l’eau pour le groupe sino-espagnol, qui devra trouver une autre solution.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités