Restez connectés avec nous

Ligue 1

Sanson, meilleur passeur que Lopez ou Thauvin ?

En à peine sept rencontres disputées, Morgan Sanson compte déjà presque autant de passes décisives que Maxime Lopez ou Florian Thauvin depuis le début de la saison.

Morgan Sanson est un passeur hors-paire. Face à Rennes samedi, l’ancien joueur de Montpellier a encore réalisé un match plein… et encore délivré une passe décisive ! L’international espoir de 22 ans a délivré une véritable friandise à Florian Thauvin, qui a conclu de manière splendide. Morgan Sanson vient donc de délivrer 3 passes décisives sur les trois derniers matchs (Guingamp, Nantes et Rennes). Des performances qui font halluciner lorsqu’on regarde plus près les différents classements de statistiques.

Si l’on prend le classement des passeurs de l’OM depuis le début de la saison, c’est Maxime Lopez qui trône en tête avec 6 passes décisives. Le jeune phocéen est talonné par Rémy Cabella (5 passes), et Florian Thauvin (4 passes). Morgan Sanson est donc quatrième de ce classement, avec ses trois caviars. Oui, mais seulement voilà : Le néo-phocéen n’a disputé que 450 minutes sous le maillot phocéen, quand ses partenaires et donc concurrents dans ce classement en ont disputés entre 1500 et 2000 !

Publicités

Des statistiques qui montrent que Morgan Sanson semble clairement le meilleur passeur de l’effectif olympien. D’autant que si l’on comptabilise ses passes décisives avec Montpellier, le jeune français est 2e meilleur passeur de Ligue 1 derrière Jean-Michaël Serri (OGC Nice).

Corentin Facy
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Ligue 1