Restez connectés avec nous
André Villas-Boas

Actualités

Ricardo Carvalho : « André veut travailler la réaction à la perte du ballon, un peu comme les équipes de Klopp »

André Villas-Boas a une communication quasiment sans faille, c’est pour cette raison qu’il plait aux supporters et observateurs. Le technicien portugais a un modèle, Jürgen Klopp.

Au début de la saison, le bilan d’André Villas-Boas était correct, jusqu’au Classico face au Paris Saint-Germain (0-4). Il a ensuite été éliminé de la Coupe de la Ligue ce mercredi soir face à l’AS Monaco (1-2). Pour l’adjoint d’André Villas-Boas, l’Olympique de Marseille qui s’est confié lors d’une interview accordée au journal L’Equipe, Villas-Boas s’inspire des équipes qui aiment presser à la perte du ballon comme le fait le Liverpool de Jürgen Klopp.

« Dans les séances de cet automne, André veut travailler la réaction à la perte du ballon. L’intensité à ce moment clé, un peu comme les équipes de Klopp. Avoir le ballon est important, mais quand on le perd, on doit être les premiers à réagir. Les grandes équipes, quand elles gagnent le ballon, si tu n’es pas bien placé, elles peuvent te tuer. Il faut éviter ça. Mourinho s’énerve un peu plus que Villas-Boas, car il a une détestation profonde de la défaite, il peut te piquer plus facilement. Mais quand André s’énerve, il s’énerve aussi à fond. Ils sont très exigeants, sincères. Mais Mourinho n’arrive pas à vivre avec la défaite. Ça le mine, ça lui fait trop mal » 

Depuis son aventure à Porto, Villas-Boas a le surnom de « Special Two ».

Publicités
A lire aussi :
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités