Restez connectés avec nous
Eric Carrière

Mercato

Mercato : Éric Carrière : « Ils n’ont pas été chercher des joueurs de côté. C’est assez surprenant »

L’Olympique de Marseille s’est incliné face au Paris Saint-Germain (0-4) lors de la 11ème journée de Ligue 1. Pour Eric Carrière, il y a eu un soucis dans le recrutement côté marseillais.

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille s’est incliné face au Paris Saint-Germain (0-4). Cela fait huit ans que les marseillais n’ont pas réussi à battre les parisiens. L’effectif marseillais a un effectif beaucoup trop juste. L’OM a préféré acheter Valentin Rongier pour 13 millions d’euros plutôt que recruter un ailier comme le club en avait besoin. Pour Eric Carrière, c’est une grosse erreur de la part du club phocéen comme il l’a affirmé sur le plateau du Late Football Club.

« Ils avaient plus besoin de joueurs sur les côtés »

« Ce qui me pose problème, c’est que l’OM s’est battu au mercato pour recruter Rongier. C’est un très bon joueur, je ne dis pas que Marseille ne devait pas recruter Rongier. Mais ils avaient plus besoin de joueurs sur les côtés. Contre le PSG, ils jouent avec Germain à droite, et Payet à gauche… À mon sens, Payet ne peut plus jouer sur un côté, il serait beaucoup plus efficace dans l’axe dans un 4-2-3-1 par exemple. Ils n’ont pas été chercher des joueurs de côté. C’est assez surprenant alors qu’ils avaient beaucoup de milieux axiaux. Ce choix de recrutement est étonnant, surtout que Villas-Boas a dû donner son accord… »

Avec la blessure de Florian Thauvin, l’OM aurait clairement du recruter un joueur de couloir.

Publicités
A lire aussi :
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato