Restez connectés avec nous
PSG-OM
©Photo Icon Sport

Actualités

PSG-OM : Un match à huis clos pour les chants ? Quoi pour les joueurs ?

Si le PSG a gagné 4-0 face à l’OM, des fait bien plus graves ont fait passer cette victoire du PSG au second plan. Il y a en effet eu des chants homophobes des joueurs du PSG et des chants insultants à l’égard de l’OM de la part de 4 joueurs du club de la capitale. (Ousmane Dembélé, Randal Kolo-Muani, Layvin Kurzawa et Achraf Hakimi).

La semaine dernière la commission de discipline s’était réunie pour indiquer qu’elle décalé son verdict. Et les sanctions sont tombées. La tribune Auteuil a été sanctionnée de deux matchs dont un avec sursis.

Les 4 joueurs en question ont été sanctionnés d’un match avec un sursis. La sanction prendra effet à partir du 10 octobre. Voici ce qu’a déclaré le PSG à ce sujet :

Publicités

« Le Paris Saint-Germain déplore que la commission de discipline ait décidé d’appliquer une sanction extraordinaire contre le Club en prononçant la fermeture de la tribune Auteuil pour deux matches dont un avec sursis. Le Club regrette que la commission ait fait le choix d’une mesure excessive et collective de nature à mettre à mal le travail de dialogue et de prévention engagé par le Club avec les acteurs associatifs, institutionnels et les supporters. Conscient de l’importance du combat et des symboles, le Club ne fera pas appel. Le Club entend poursuivre le travail qu’il mène avec les acteurs engagés contre les discriminations pour faire évoluer les mentalités »

Le PSG ne fera donc pas appel de cette décision de la commission de discipline de la LFP.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités