Restez connectés avec nous
Sebastien Deneux
©Photo Icon Sport

Actualités

PSG-OM : Chants homophobes, la commission explique son jugement

La commission de discipline a rendu son verdict mercredi suite aux polémiques des chants homophobes durant le match PSG-OM.

Lors du choc PSG-OM, des chants homophobes ont été entendus dans les tribunes et des chants insultants de la part de certains joueurs parisiens envers les marseillais au terme de la rencontre. Des sanctions ont été réclamés à l’encontre du PSG notamment de la part du gouvernement.

La commission de discipline de la LFP a rapidement pris la décision de mettre en instruction le dossier des chants homophobes et que les quatre joueurs parisiens (Dembélé, Kolo Muani, Kurzawa et Hakimi), qui ont insulté leur adversaire, seront convoqués la semaine prochaine. Dans les colonnes du journal L’Equipe, le président de la commission de discipline Sébastien Deneux a expliqué cette décision.

Publicités

« La commission de discipline prendra ses responsabilités »

« La commission a été saisie par des rapports d’officiels, en l’occurrence les délégués, qui font état de chants à caractère homophobe et de propos de certains joueurs qui peuvent être qualifiables d’injurieux et grossiers. Sur cette base, on a décidé de convoquer les quatre joueurs concernés et le club pour la prochaine séance, le 5 octobre. Il y a des règlements. Cela va aussi dépendre du contexte dans lequel les propos ont été proférés et aussi des actions du Paris-SG en amont et post-incidents. Ensuite, la commission de discipline prendra ses responsabilités »

Le journal L’Equipe indique les sanctions des joueurs devraient varier entre un match ferme ou avec un sursis, selon les explications de ces derniers. Pour les chants homophobes, on peut espérer une fermeture de la tribune pour un match.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités