Restez connectés avec nous
Renan-Lodi
©Photo Icon Sport

Actualités

PSG-OM : Des associations LGBT poursuivent Amazon Prime

Suite à la diffusion de la rencontre entre le PSG et l’OM par Amazon Prime, des associations LGBT ont porté plainte contre le diffuseur.

La commission de discipline de la LFP avait déjà sanctionné le Paris Saint-Germain pour des chants homophobes lors du Classico contre l’Olympique de Marseille, c’est désormais le diffuseur de la rencontre, Amazon Prime, qui est poursuivi comme l’indique l’AFP ce mercredi. Une association a décidé de porter plainte contre Amazone Prime.

Prime Video accusé de ne pas avoir enlevé les chants

L’association Familles LGBT accuse Amazon Prime d’avoir laissé les chants homophobes lors de la rediffusion de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille.

Publicités

« Il est possible d’entendre plusieurs chants de supporters en provenance des tribunes. Certains de ces chants relèvent d’un caractère homophobe prononcé », indiquant ensuite pour préciser leur pensée « qu’en cas de diffusion en direct d’un contenu, le directeur de publication n’est pas responsable des propos »

Ce qui n’est plus le cas pour une rediffusion. L’association regrette que des « promesses malheureusement non tenues par Amazon Prime ».

Deux autres associations (Mousse et Stop Homophobie) vont s’associer à la future procédure selon Etienne Deshoulières, avocat des plaignants.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités