Restez connectés avec nous

Actualités

PSG/OM – Alain Roche : “D’après moi, garder la même charnière est primordial”

Avec les blessures de plusieurs cadres Rudi Garcia a été obligé de faire jouer des jeunes joueurs qui ont rapidement montré leur talent au point de remporter 5 des 6 dernières rencontres. La charnière centrale Duje Caleta-Car/Boubacar Kamara a été une révélation.

Alors que de nombreux cadres se disent prêts et disponible, Rudi Garcia doit faire un choix sur le maintien ou non de la charnière centrale Kamara/Caleta-Car. Les deux talentueux défenseurs n’ont rien a envié à Rolando ou Adil Rami. Pour l’occasion La Provence a posé la question à Alain Roche s’il fallait remettre Adil Rami lors du Classico ? Pour l’ancien des deux clubs il ne faut pas le réintégré car il ne l’estime pas à 100%.

« Quand on affronte une équipe différente des autres qui compte autant de points d’avance, l’entraîneur adverse doit avoir une réflexion tactique. Dans ces matches-là, l’expérience, l’impact physique et la tactique comptent. Rudi Garcia doit réfléchir à incorporer des joueurs d’expérience. Titulariser Luiz Gustavo doit le titiller, d’autant que le milieu est la grande force du PSG. Au sujet de la défense, il faut faire confiance à la doublette actuelle qui tient la route. Il ne faut pas avoir peur de faire confiance aux jeunes, même dans une telle rencontre. En plus, Adil Rami n’est pas au mieux physiquement même si sa tête va mieux. Rolando n’est pas un gage de sécurité. Garcia ne va pas pénaliser le petit Kamara (en l’enlevant), ce serait lui mettre un coup derrière la tête. D’après moi, garder la même charnière est primordial, elle a donné des garanties même si ce n’est pas l’assurance tous risques. »

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités