Restez connectés avec nous
Pierre Ménès

Actualités

PSG/OM (4-0) – Pierre Ménès : « On ne peut plus vraiment parler de Classico »

Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille s’est incliné face au Paris Saint-Germain lors du Classico tant attendu. Il n’a fallu qu’une trentaine de minutes au PSG pour plier le match. Pour Pierre Ménès, cela signe la fin du Classico.

Hier soir avait lieu le Classico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Il n’a fallu qu’une demi-heure au PSG pour s’imposer au Parc des Princes. A la mi-temps, les hommes d’André Villas-Boas était déjà mené 4-0 grâce aux doublés de Mauro Icardi et Kylian Mbappé. Si le Classico permettait aux deux rivaux de s’affronter dans un match spécial, pour Pierre Ménès ce n’a plus rien d’un match spécial mais c’est devenu un match banal de Ligue 1. Via son blog, le consultant de Canal+ affirme que c’est la fin du Classico.

« L’OM s’est fait éclater dans tous les sens, encaissant quatre buts en 35 minutes. Un doublé d’Icardi, un autre de Mbappé servi deux fois par l’intenable Di Maria. A la mi-temps, la messe était dite et le second acte a malheureusement ressemblé à un match amical sans intérêt (…) Maintenant voilà, l’écart est tellement abyssal aujourd’hui entre les deux équipes – ce qui redisons-le est tout à fait normal vu la différence de budget et d’effectif – qu’on ne peut plus vraiment parler de Classico. Pour l’OM, les deux prochains matchs de Ligue 1, au Vélodrome face à Lille puis Lyon, sont beaucoup plus importants. Car ces matchs-là, ils peuvent les gagner. Ce seront les vrais juges de paix de cet OM 2019-2020, en espérant que les Phocéens n’aient pas pris un trop gros coup sur la tête hier soir »

L’OM devra tout faire pour s’imposer face à Lyon et le LOSC afin de prouver qu’en Ligue 1, le club est toujours décisif.

Publicités
A lire aussi :
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités