Restez connectés avec nous

Actualités

PSG/OM (3-1) – Nathalie Boy de la Tour explique ce que fait la Ligue à propos des chants haineux

Roxana Maracineanu s’était dit choqué par les propos haineux lors du Classico des supporters parisiens envers l’Olympique de Marseille (1-3). La ministre des Sports avait prévenu la LFP pour prendre des mesures disciplinaires envers ce genre de comportement. Nathalie Boy de la Tour a répondu à l’ancien nageuse que la LFP s’attelé déjà à trouver des solutions.

Roxana Maracineanu était présente dans les tribunes du Parc des Princes lors du Classico mais le spectacle dans les tribunes ne lui a vraiment pas plus. Horrifié par les chants haineux des supporters parisiens envers les marseillais la ministre des Sports a demandé des sanctions de la part de la LFP pour ce genre de comportement.

Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la LFP lui a répondu en marge de la signature d’une convention avec la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra). Pour elle « Il faut y aller par étapes […] il y a déjà énormément de choses qui sont réalisées par la LFP »

Publicités

Elle met également en avant les séances de sensibilisation dispensées par la LFP « Nous croyons beaucoup à la prévention et à la sensibilisation ». Toutefois il reste assez difficile pour la présidente de faire constater ce genre de chants haineux. « Les délégués de la LFP et les arbitres sont très concentrés sur le match. De temps en temps, il peut y avoir des propos homophobes ou racistes qui ne (leur) reviennent pas aux oreilles »

Ce qui veut dire que les chants « haineux » entre supporters risquent de continuer pendant un sacrée bout de temps.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités