Restez connectés avec nous

Actualités

Pourquoi Mandanda est-il moins performant que par le passé ?

Steve Mandanda réalise une saison très compliqué, si on pouvait penser que le titre de Champion du Monde remporté avec l’équipe de France le 15 juillet 2018 allait le booster et lui donner le plein de confiance, il s’avère que Mandanda semble être sur la phase descendante de sa carrière. S’il ne faut pas occulter qu’il n’est pas le seul à être moins performant que la saison dernière, c’est en effet le quart de la grande majorité de l’effectif olympien, il n’empêche que Mandanda est très décevant et ses prestations sont inquiétantes.

Depuis son retour du Mondial qui s’est déroulé en Russie, Steve Mandanda semble afficher un surpoids pondéral qui est forcément un handicap pour ses plongeons et ses sorties qui sont moins rapides qu’auparavant quand il était au top de sa forme. De plus, comme l’a expliqué le journaliste de RMC Daniel Riolo, Mandanda ne semble plus avoir le football en priorité dans sa vie. Il se peut également que désormais âgé de 33 ans « El Fenomeno » n’a plus la fougue, la vitesse et les détentes qu’il avait lorsqu’il avait débuté à l’OM du haut de ses 22 ans.

Steve Mandanda a également beaucoup de difficultés lors des penaltys, Mandanda est souvent pris à coutre pieds et il plonge souvent trop lentement. On peut aussi légitiment penser que le fait que Rudi Garcia air laissé le brassard à Dimitri Payet malgré son retour lors du mercato estival de la saison 2017-2018 l’a touché et que consciemment ou inconsciemment ça a eu un effet négatif dans sa motivation. Le gardien formé au Havre avait en effet été capitaine pendant 6 ans de saison 2010-2011 à la saison 2015-2016, où au terme de cette saison il quitta le club phocéen pour rejoindre Crystal Palace.

Publicités

Avec une défense qui est moins performante que la saison passée, cela rajoute une autre cause plausible au moins bien du portier international français. Il paraît également facilement résigné, on peut en effet apercevoir un dépit lors des buts encaissés, il semble manquer de confiance en soi ce qui est très important dans le poste de gardien de but, encore plus à l’OM ou la pression est quotidienne.

L’OM aura besoin d’un Steve Mandanda fort pour remonter au classement, espérons donc qu’il parvienne à se remettre en question et trouver des solutions pour améliorer ce qu’il ne va pas.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités