Restez connectés avec nous

Actualités

Pierre Ménès : « Certains joueurs en L1 jouissent d’une impunité que d’autres n’ont pas »

L’Olympique de Marseille a été battu par le FC Nantes (1-2) lors de la 34ème journée de Ligue 1. Lors de ce match Mario Balotelli aurait du être expulsé pour avoir mis un coup de poing à Diego Carlos. Pierre Ménès estime que certains joueurs ont une impunité.

Les marseillais devaient absolument s’imposer face à Nantes pour continuer à espérer, toutefois c’est bien les nantais qui l’ont emporté 2 buts à 1 face à une équipe marseillaise très faible. Toutefois le fait marquant du match c’est le coup de poing de Mario Balotelli sur Diego Carlos qui aurait du être sanctionné d’un carton rouge. Mise à part par son but, c’est la seule façon dont l’italien s’est illustré dans ce match, dans un duel aérien avec Diego Carlos, l’italien lui envoie un coup de poing au visage clairement intentionnel. Pierre Ménès est revenu via son blog sur ce fait de match et se demande comment les arbitres avec la VAR peuvent encore laisser passer un tel geste, il estime que certains joueurs sont souvent impunis en Ligue 1.

Après Pablo, c’est au tour de Diego Carlos

« Et puis en soirée, l’OM a fauté en s’inclinant au Vélodrome contre Nantes. Des Canaris très combatifs, avec un milieu Touré-Rongier-Moutoussamy qui a bouffé Sanson et Gustavo – qui ont d’ailleurs tous deux raté leur match. On ne peut pas dire non plus que l’équipe de Vahid a écrasé la rencontre – ils n’ont réussi que 65% de leurs passes, ce qui est famélique – mais ils ont su marquer par Moutoussamy puis Girotto. Dans ce match où les Marseillais ne méritaient pas grand-chose, trois faits de jeu arbitraux sont pour moi très problématiques. Le premier, c’est la non-expulsion de Balotelli pour son coup de poing volontaire sur Diego Carlos. Il était déjà passé à travers les mailles du filet à Bordeaux lorsqu’il avait pété le nez de Pablo. Certains joueurs dans ce championnat jouissent d’une impunité que d’autres n’ont pas. »

La VAR est un outil formidable qui est malheureusement mal utilisé par les arbitres.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités