Restez connectés avec nous
Yuto NAGATOMO
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Yuto Nagatomo plus un boulet qu’autre chose ?

Arrivé cet été en tant que doublure de Jordan Amavi, Yuto Nagatomo est finalement titulaire depuis la blessure de Jordan Amavi qui a rechuté face à Reims (1-1). Le japonais serait-il plus un boulet qu’autre chose ?

L’enchaînement des matchs fait monter la fatigue chez les marseillais, mais joue également sur le physique. Avec la blessure de Jordan Amavi, qui a rechuté contre Reims, le latéral gauche japonais Yuto Nagatomo doit assurer. Pourtant, l’ancien joueur de l’Inter Milan peine à rassurer avec le maillot phocéen. Pire encore, il a même marqué contre son camp contre Reims. A en croire Jean-Claude Leblois de La Provence, il est plus un boulet qu’un atout pour l’équipe.

« Arrivé libre cet été après deux saisons passées à Galatasaray, sans forcément trop jouer, il prend très peu de risques dans le camp adverse. Le voir franchir la ligne médiane est même un événement. L’autre hic, c’est que défensivement, il est souvent ciblé par les équipes adverses, qui se régalent de passer sur son côté. Le Stade de Reims n’y a pas échappé et Mathieu Cafaro lui a donné le tournis à plusieurs reprises »

Autant dire que faire évoluer Saïf Eddine Khaoui en latéral gauche n’est pas vraiment la meilleure option. De ce fait, il faut espérer que l’absence d’Amavi ne soit pas trop longue.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités