Restez connectés avec nous
VITINHA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Vitinha moqué en interne par ses partenaires

Pablo Longoria a décidé de faire une folie cet hiver en recrutant Vitinha pour 32 millions d’euros, le joueur le plus cher de l’histoire du club phocéen. Vivement critiqué, l’attaquant portugais l’est également en interne.

L’OM peine actuellement à se trouver un nouvel entraîneur suite au départ d’Igor Tudor. Marcelo Gallardo et Paulo Fonseca sont déjà des pistes à oublier et le groupe ne semble pas apprécier l’idée de recruter Marcelino. Le plus important est que le profil du futur entraîneur colle au profil choisi par Pablo Longoria comme l’explique le journal Grégory Schneider sur Europe 1.

« Tu ne t’occupes pas des transferts. De toute façon tu es là pour un temps court, donc tu peux secouer les mecs, tu peux les rudoyer puisque tu seras parti au bout de huit-dix mois. Tu peux brûler tes vaisseaux assez vite, le profil c’est ça. Globalement, il faut de meilleurs joueurs pour jouer un football de possession que pour jouer un jeu de transition. Ils sentaient qu’il fallait réduire la voilure parce que c’étaient les ordres de McCourt, ils avaient la plus grosse masse salariale de leur existence. Donc Tudor allait avec cette paupérisation des joueurs. C’est plus athlétique, ça envoie, c’était un peu le projet. Donc Longoria fait son marché, tu pars des joueurs, tu te demandes quel entraîneur pourrait les cornaquer. Et ça dure un an et tu changes tout, tu sors 14 mecs, tu en fais venir 13 »

Toutefois, les plans ont changé avec le recrutement de Vitinha. L’attaquant portugais est même moqué en interne.

Publicités

« Ils se sont plantés sur Vitinha »

« Ça n’est pas passé, parce que s’ils n’ont pas fini deuxièmes, c’est parce qu’ils ont raté leur mercato d’hiver. Ils se sont plantés sur Vitinha. A un moment donné, il va falloir arrêter la plaisanterie. Intéressez-vous à ce que ses coéquipiers en pensent, ceux qui s’entraînent avec lui. Vous auriez des surprises… Ça rigole. Demandez à un mec comme Veretout, on peut demander à Payet. Ils se sont aussi plantés sur Malinovskyi, et si tu ne te plantes pas sur ces deux joueurs, peut-être que tu es devant Lens. Tudor dit que si Vitinha lui met les sept-huit buts sur la demi-saison, ce n’est pas la même chose »

Malheureusement, 32 millions d’euros pour une erreur de casting ça fait mal aux finances du club. Espérons que le buteur portugais et le nouveau coach marseillais soient en adéquation.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités