Restez connectés avec nous
OM - Villas-Boas tente quelque chose, ce consultant n'y croit pas
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Villas-Boas tente quelque chose, ce consultant n’y croit pas

Publicités

André Villas-Boas a tenté ces derniers matchs amicaux de repositionner Saïf Eddine Khaoui en tant que latéral gauche. Toutefois, ce repositionnement ne plait pas à Jean-Charles De Bono.

Saïf Eddine Khaoui est un milieu de terrain, toutefois, pendant la préparation estivale André Villas-Boas l’a repositionné en tant que latéral gauche en l’absence de Christopher Rocchia qui était blessé.

Sans autre option avec la blessure de Christopher Rocchia, André Villas-Boas a essayé de mettre Saïf Eddine Khaoui. Pour Jean-Charles De Bono, cette option n’est pas vraiment envisageable.

Publicités

« Ça manque un petit peu de jus, de pression et d’agressivité »

« Sans faire de comparaison, j’ai connu Eric Di Méco. Qui était un autre joueur, avec un autre tempérament. Et c’est le tempérament qui manque à Khaoui. L’agressivité ! Il a aussi beaucoup à travailler sur le plan défensif, parce que c’est un joueur qui n’a pas les bases défensives, et qui n’a pas ses repères à ce poste aussi. Mais il y a aussi du positif,  il a de l’activité, et cette patte gauche qui peut servir dans le couloir. Mais à ce poste, le plus important est de bien défendre. Etre bon sur l’homme, et sur son adversaire, et savoir être viril quand il faut. Est-ce qu’il en a les capacités ? Je sais pas. L’optique de Villas-Boas, sur les 4 matchs amicaux, c’est de l’avoir fait participer en tant qu’arrière gauche. Donc dans son esprit, Khaoui est latéral gauche ! Maintenant, aura t-il les capacités pour s’imposer ? Je ne veux pas m’avancer tout de suite, mais sur l’aspect physique et les contacts, ça manque un petit peu de jus, de pression et d’agressivité. »

André Villas-Boas devra attendre de voir le niveau de Christopher Rocchia pour penser à un recrutement ou non.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités