Restez connectés avec nous
Frank McCourt
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Villas-Boas explique sa façon de travailler avec Frank McCourt

L’entraîneur marseillais André Villas-Boas est revenu sur sa façon de travailler avec Frank McCourt. Il estime que l’OM travaille désormais comme la plupart des clubs anglais ou espagnol.

Le coach portugais a été questionné sur sa relation avec Frank McCourt. André Villas-Boas a au téléphone tous les 15 jours Frank McCourt afin d’évoquer le mercato d’hiver. Il compare ce système avec le Portugal et l’Espagne.

« On ne discute que du sportif avec McCourt »

« La présence du propriétaire est une comparaison avec ce qu’il se passe au Portugal ou en Espagne ou la bas les présidents sont élus et pas propriétaires. Je l’ai aussi vécu en Angleterre, c’est un peu comme ça aujourd’hui en France, le coach est plus un manager. Tu as besoin de la vision du propriétaire de sa présence physique pour transmettre un message sur le chemin à suivre, les objectifs. Ce n’est pas une critique mais une constatation. C’était pareil à Tottenham et Chelsea. (…) On a des calls tous les 15 jours. Le dernier, c’était précisément la veille du match face à Montpellier dans la soirée. C’est important car on peut se positionner par rapport au mercato. Par contre je n’ai rien à voir avec tous les autres aspects. Je n’ai aucune information sur le long terme, la suite. On ne discute que du sportif avec McCourt. Il n’y a rien qui empêche Pablo (Longoria) ou moi de prendre des décisions. Cela veut dire que l’on bénéficie de la confiance de la direction sur ce que l’on veut pour la suite… » Source : Conférence de presse

Une façon de faire qui est utile selon le technicien portugais. Il aime discuter avec son président et le propriétaire du club pour savoir comment aborder le mercato par exemple.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités