Restez connectés avec nous
Robert-Pires
©Photo : Icon Sport

Europe

OM-Villarreal : Pirès : « Ils sont un peu habitués à jouer sous pression »

Robert Pirès a été interrogé par La Provence avant le match face à Villarreal, ce jeudi soir, en huitième de finale aller de Ligue Europa. Le champion du Monde 1998 est revenu sur le passage de Marcelino à l’OM puis sur la qualité de l’équipe espagnole.

Si l’Olympique de Marseille a eu une première moitié de saison difficile, l’arrivée de Jean-Louis Gasset semble avoir remis l’équipe sur le droit chemin. Pour confirmer, ses bons débuts, le technicien français va devoir confirmer face à Villarreal ce jeudi soir en huitième de finale de Ligue Europa. L’ancien coach de l’OM, Marcelino, entraîne désormais Villarreal et fera donc son retour à Marseille. Lors d’un entretien accordé à La Provence, Robert Pirès est revenu sur le passage de l’espagnol.

« Marcelino sait très bien qu’il va se faire siffler, qu’il va se faire insulter »

« Je crois que le passage de Marcelino à Marseille s’est mal passé et il ne faut pas en tenir compte. Il faut oublier le cas Marcelino et se concentrer sur ce que les joueurs de l’OM sont capables de faire sur le terrain. Du côté de Villarreal, ils vont arriver hyper relax, confiants. Ils sont dans une bonne période. Marcelino sait très bien qu’il va se faire siffler, qu’il va se faire insulter, mais, pour lui, il n’y aura pas de conséquences par rapport aux trois mois qu’il a passés à l’OM »

Le champion du Monde 1998 est revenu sur le style de jeu de Villarreal cette saison.

Publicités

« Cette année, c’est un peu poussif en termes de résultats dans le championnat. Mais Villarreal arrive en forme. Ils ont battu Grenade mais, pour moi, ce qui a été le déclic, c’est la victoire à la Real Sociedad. Encore une fois, il ne faut pas les sous-estimer : c’est une belle équipe qui arrive au Vélodrome »

Villarreal comme l’OM, les deux équipes sont en forme actuellement.

« Ce n’est pas une bonne affaire pour Villarreal. Ils connaissent bien le championnat français et ils savent ce que représente l’OM. Ils savent très bien qu’en termes d’ambiance, ce jeudi, ça va être la folie pour les joueurs du sous-marin jaune. Ils savent à quoi s’attendre. Sur l’ambiance, en Espagne, il n’y a pas l’équivalent du Vélodrome. Mais quand tu vas jouer au Real, à Séville, à Bilbao, l’ambiance est très chaude aussi. Ils sont un peu habitués à jouer sous pression »

Les deux matchs entre l’Olympique de Marseille et Villarreal s’annoncent donc intenses. Croisons les doigts pour que les hommes de Jean-Louis Gasset parviennent à offrir deux belles prestations.

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Europe