Restez connectés avec nous
OM - Vente du club, McCourt assure ses arrières et joue un double jeu
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Vente du club, McCourt assure ses arrières et joue un double jeu

Publicités

La rumeur d’une vente de l’Olympique de Marseille dure depuis quelques semaines, si Frank McCourt a réinjecté 20 millions d’euros ce serait pour faire croire qu’il a les moyens d’attendre la somme qu’il exige pour une potentielle vente.

Lors de son passage devant la DNCG, le milliardaire américain Frank McCourt a annoncé qu’il allait réinjecté 20 millions d’euros pour renflouer les caisses et ainsi faire baisser le déficit estimé à 100 millions d’euros. Le journaliste du Footballclubdemarseille Nicolas Filhol est revenu sur la rumeur d’un rachat du club. Pour lui, c’est un message aux potentiels futurs acquéreurs.

« Il joue un double jeu qui est dans son intérêt »

« Je pense qu’il joue sur les deux tableaux. Le fait de dire « je ne suis pas vendeur », il y a une part de vérité la-dedans. Ça veut aussi dire qu’il veut vendre à un prix qu’il a défini. Si aujourd’hui il n’a pas de proposition à ce prix là, il faut qu’il s’organise pour pouvoir attendre. Et là, le message pour les gens qui veulent acheter est clair, c’est : « moi je n’ai pas le couteau sous la gorge, je peux remettre de l’argent, et le club tient la route. Donc je vendrais que j’ai décidé. » Donc quelque part, il envoie un message fort en disant : « si vous voulez vraiment acheter le club il va falloir aligner la monnaie ». Et d’un autre côté, si les investisseurs intéressés ne peuvent pas payer ce montant, cela lui permet de maintenir le club à flot pour disputer la ligue des champions, une compétition qui lui permettra de récupérer aussi de l’argent. Il joue un double jeu qui est dans son intérêt »

Une stratégie qui pourrait être efficace face aux potentiels racheteurs.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités