Restez connectés avec nous
South Winners
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Vente du club, les South Winners demande à McCourt de vendre

Publicités

En froid avec une grande partie des supporters, les dirigeants de l’OM ont reçu un message très clair de la part d’un des groupes de supporters.

Les relations entre les supporters et les dirigeants n’ont jamais été réellement aux beaux fixes. En effet, après de nombreuses promesses non réalisées et une communication toujours limite (on se rappelle de l’histoire de la tisane), les dirigeants n’ont rien fait pour améliorer leur cas. Dès la prise de fonction du milliardaire américain, ce dernier a promis aux fans de bâtir une équipe capable de rivaliser avec Paris (ce qui est vraiment loin d’être le cas), ainsi que les autres grandes écuries européennes. Mais surtout recruter un numéro 9 de renom, le fameux « grantatakan » tant attendu, qui n’a finalement jamais posé ses valises sur la canebière.

En plus de ce fait là, s’ajoute la situation financière délicate du club. En effet, le club est vraiment dans le dur depuis deux ans, ce qui contraint les dirigeants à compter leurs sous pour ne pas être dans le viseur des instances financières européennes. Une situation qui devient insoutenable pour les supporters, qui en ont assez du binôme Eyraud-McCourt et commence à se faire entendre. Après le nul face à Dijon, les South Winners 1987, groupe de supporters emblématique du club, ont dans un communiqué réclamé la vente du club le plus vite possible.

Publicités

« Hier, notre équipe s’est montrée impuissante et empruntée face à « l’ogre dijonnais », modeste équipe de LI et antépénultième au classement (1 8e), et qui n’a plus inscrit de but à domicile depuis le 16 octobre dernier… c’est dire le niveau proposé hier à l’occasion de cette nouvelle purge indigne, faisant la part belle à nos adversaires directs au classement qui s’échappent ou reviennent sur nous. Nous sommes à ce jour sixième de LI, avec 32 points, soit, et cela a son importance, à huit points du leader et sept points de la place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions, qui demeure l ’obsession ultime de la direction… Notons que cette dernière, continuant à prendre de haut tout le monde et méprisant les Marseillais pour ce qu’ils représentent au sein même de l’institution, ne permet pas au coach d’avoir une ambition plus importante, faute de moyens, de joueurs de qualité et avec une situation financière catastrophique… Il serait peut-être temps de se rendre à l’évidence que cette gestion ne nous mène nulle part, et qu’une vente avec un changement d’actionnaire majoritaire nous permettrait de retrouver nos véritables aspirations premières dignes de notre club centenaire. A bon entendeur. L’OM C’EST NOUS !!! »

Le torchon brûle sérieusement entre la direction et le club.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités