Restez connectés avec nous
Frank McCourt
©Photo Icon Sport

A la Une

OM – Vente du club, l’Arabie Saoudite zappe l’OM ?

L’Arabie Saoudite vient d’officialiser le rachat de Newcastle, ce qui fait des Magpies le club le plus riche du monde. Forcément, on reparle de la vente de l’OM et comme on peut l’imaginer, elles ne sont pas au beau fixe.

Les rumeurs d’une vente de l’Olympique de Marseille par l’Arabie Saoudite ont fait la Une des médias pendant de longues semaines. Certains annonçaient même une signature imminente, mais rien n’a été au bout. Ce jeudi, l’Arabie Saoudite a officialisé le rachat de Newcastle. Après un premier échec il y a plusieurs mois c’est désormais chose faite. Mais côté de l’OM, qu’est ce qu’il faut attendre ?

Un rachat à oublier pour l’OM

Le journaliste britannique Ben Jacobs s’est confié sur le rachat de l’OM qui a longtemps été évoqué.

Publicités

« Je crains qu’il n’y ait pas de prise de contrôle de la part de l’Arabie Saoudite. Le PIF (fonds public d’investissement saoudien) n’a jamais impliqué ou sérieusement intéressé. Je l’ai dit plusieurs fois. Leur engagement à Newcastle vient d’être prouvé. Et Al-Walid Bin Talal était intéressé (trois fois), mais ces discussions se sont terminées il y a plusieurs mois ». 

Autant dire que ceux qui espéraient une vente du club phocéen, il est désormais clair que ce ne sera pas le cas par l’Arabie Saoudite. Certains journalistes arrêteront donc d’annoncer une vente du club tous les trois mois.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une