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Frank McCourt
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OM – Vente du club ? Il pense que « tout le monde y trouve son compte »

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs concernant une vente de l’OM au Prince saoudien Al-Walid Ben Talal font les charts des différents journaux malgré les démentis de McCourt et Eyraud. Vincent Chaudel, économiste du sport et fondateur de l’observatoire du foot business, estime que les deux parties y trouvent leur compte.

La Marseillaise a posé la question à Vincent Chaudel, économiste du sport et fondateur de l’observatoire du foot business, pour savoir si un pays ou un fond d’investissement peut-il s’offrir de la publicité sur le dos de l’OM ? A en croire Vincent Chaudel, ces rumeurs d’un rachat de l’OM arrange tout le monde.

« Son but pourrait être plus tactique pour des questions de politique interne à son pays »

« Si on part sur ce terrain-là, si un investisseur saoudien était intéressé, son but pourrait être plus tactique pour des questions de politique interne à son pays. Mohammed ben Salmane (Prince héritier et vice-Premier ministre d’Arabie saoudite) et Al-Walid ben Talal, l’homme dont l’ombre plane sur le club depuis plusieurs jours, ne sont pas de grands copains. Et en ce moment, Mohammed ben Salmane envisage de racheter le club de Newcastle. Donc si Al-Walid ben Talal voulait se faire de la pub, on ne parlerait plus seulement de MBS ; il lui volerait la vedette. Et pourquoi arrêter une pub qui ne lui coûte rien ? Il n’a aucun intérêt à mettre un terme aux rumeurs. Comme Mc Court. Tout le monde y trouve son compte. »

Si le Prince saoudien n’a pas l’intention de racheter l’OM, il s’en sert en tout cas comme publicité, l’OM en profite aussi.

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