Restez connectés avec nous
Aleksander Ceferin
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Le président de l’UEFA donne raison à Jean-Michel Aulas

Le président de l’UEFA Aleksander Ceferin a répondu à Jean-Michel Aulas en confirmant que le 3 août n’était pas une date butoir pour la fin de la saison 2019-2020 comme l’a révélé Le Parisien.

Le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a tenté l’impossible pour que le championnat n’a s’arrête pas. La semaine dernière, on apprenait que Jean-Michel Aulas avait envoyé trois lettres aux parlementaires français en précisant qu’il avait eu « confirmation par l’UEFA que la date du 3 août pour les fins des Championnats était seulement une recommandation et n’était ni une date officielle, ni une date butoir ».

Le président de l’UEFA Aleksander Ceferin a répondu à Jean-Michel Aulas dans une lettre qui allait dans son sens comme l’a révélé Le Parisien.

Publicités

« La confirmation par l’UEFA que la date du 3 août pour les fins des Championnats était seulement une recommandation et n’était ni une date officielle, ni une date butoir. Quant à savoir si l’UEFA a effectivement donné à ses associations membres un délai au 3 août pour terminer leurs Championnats nationaux, la clarification suivante devrait répondre à votre question. Les dates du 20 juillet (pour les associations classées 16 à 55) et du 3 août (pour celles classée 1 à 15, dont la France), ont été mentionnées dans les présentations faites lors des réunions avec secrétaires et présidents des 55 associations membres de l’UEFA le 21 avril et lors des réunions entre l’UEFA, les groupes de travail ECA et EL (Union des Ligues européennes). Cependant nous avons toujours mentionné lors de ces réunions que ces dates ne sont que des recommandations, formulées à titre provisoire et non pas officiel. »

Le président de l’OL risque encore de fanfaronner.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités