Restez connectés avec nous
Frank MCCOURT
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Vente du club, il n’est pas emballé par l’arrivée des saoudiens

Cela fait des années que la rumeur d’une vente de l’OM est évoquée, mais cela n’emballe pas forcément tout le monde comme l’indique le journaliste Romain Haering.

L’Arabie Saoudite est régulièrement évoquée en cas de vente de l’Olympique de Marseille. Si les rumeurs ne manquent pas, cela plait aux supporters marseillais qui rêvent qu’un jour l’OM rivalise avec le Paris Saint-Germain. Toutefois, les saoudiens pourraient envisager le rachat de l’OM. Le journaliste du Phocéen, Romain Haering n’est pas vraiment emballé par une arrivée des saoudiens.

« Ce n’est pas quelque chose de miraculeux »

« Le projet Frank McCourt n’est pas à la hauteur de ce qu’il nous avait vendu, on est d’accord. Néanmoins, je trouve que là où ça va dans le bon sens, c’est que l’OM est dans le top 20 des clubs qui font les meilleures rentrées financières. Ce n’est pas rien du tout, c’était inenvisageable au début de l’ère McCourt, surtout au début de la crise Eyraud. Je salue cela, même si le projet sportif c’est autre chose. Le projet sportif n’est pas extraordinaire. Si c’est pour vendre à des ultras riches, pourquoi pas. Mais attention, les ultras riches, c’est bien, mais à Chelsea, c’est n’importe quoi. Les Saoudiens à Newcastle, c’est bien, mais ils ne sont pas devenus des ogres européens alors qu’ils sont là depuis deux ans. Je ne dis pas qu’il ne faut pas envisager tout ça, mais ce n’est pas quelque chose de miraculeux. Ce n’est pas parce qu’on est repris par des richissimes investisseurs que l’on va tout gagner » 

S’il n’est pas contre l’arrivée des saoudiens à l’OM, il pense que ce ne sera pas forcément cela qui fera gagner Marseille. Peu de journalistes ou observateurs sont contre une éventuelle vente de l’OM où du moins posent des réserves. Évidemment, rien n’est fait et il s’agit pour l’instant que de rumeurs.

Publicités

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités