Restez connectés avec nous
Velodrome
©Photo Icon Sport

A la Une

OM – Vente du club, Ben Jacobs contredit Thibaud Vézirian

Alors que le PIF vient d’acheter Newcastle, le journaliste Ben Jacobs confirme qu’il n’a jamais été question de faire de même avec l’Olympique de Marseille mais plutôt avec les Girondins de Bordeaux.

Le PIF a racheté le club anglais de Newcastle et si le journaliste Thibaud Vézirian s’obstine à affirmer qu’il s’intéresse désormais à l’OM cela a été contredit par le journaliste Ben Jacobs qui affirme que le PIF s’est renseigné sur les Girondins de Bordeaux et l’Inter Milan. D’ailleurs le propriétaire de Newcastle Amanda Staveley confirme que le PIF a eu des entretiens avec les clubs de Milan et de Bordeaux même si l’idée de racheter l’Inter a été balayée.

« Je pense que l’idée que le PIF possèdera bientôt l’Inter a été dissipée »

« Le propriétaire de Newcastle, Amanda Staveley, confirme que le PIF a eu des entretiens avec les clubs de Milan et de Bordeaux. Elle qualifie la structure de la Serie A de « gâchis » et affirme que le PIF ne regarde plus l’Inter Milan. Ceci est cohérent avec mon information de la semaine dernière, selon laquelle le PIF n’a jamais eu aucune discussion nouvelle ou avancée avec l’Inter Milan depuis septembre (essentiellement, avant la confirmation de la prise de contrôle de Newcastle). Cela ne me surprendrait pas qu’un accord commercial sur le thème de l’Arabie Saoudite ait lieu en Italie autour du plan Vision 2030 et de la nouvelle compagnie aérienne saoudienne. Mais je pense que l’idée que le PIF possèdera bientôt l’Inter a été dissipée. Certes, vous ne vous attendriez pas à ce que Staveley l’alimente. Mais la vérité est que les mêmes obstacles empêchent d’arriver à un accord (même avant Newcastle) : prix, dette, structure, stade (malgré les progrès) »

Publicités

Ben Jacobs a également mettre un terme aux rumeurs concernant l’OM et les relances faites par certains Youtubeurs en manque de visibilité.

« Les fans de l’OM ne seront pas ravis d’apprendre que Bordeaux a été cité. Mais le PIF n’a jamais sérieusement envisagé Marseille, malgré les rumeurs de longue date qui affirment le contraire »

Apparemment, les multiples démenties de Frank McCourt n’arrivent pas à convaincre certaines personnes. Où serait-ce une façon d’attirer la lumière sur eux ?

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une