Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo : Icon Sport

Actualités

OM – Valle : « Je vois Longoria revenir travailler avec Alemany »

Actuellement président de l’OM, Pablo Longoria ne devrait pas s’éterniser sur le Vieux-Port selon ce journaliste.

Président de l’OM depuis le 26 février 2021, Pablo Longoria a tout vécu sur la canebière. Entre les hauts (les deux podiums obtenus lors des deux dernières saisons avec un budget nettement inférieur aux autres clubs de l’élite français) et les bas (les nombreuses brouilles avec les supporters qui ont conduit à des échauffourées et une vague de démission au sein du directoire), l’aventure du natif d’Oviedo (Espagne) est loin d’être un long fleuve tranquille. Malgré toutes ces crises (qui ont même failli le faire démissionner de son poste), l’homme de 38 ans a toujours trouvé les voies et moyens pour éviter que les choses ne s’enveniment et atteignent un point de non-retour. Une bonne attitude qui permet aujourd’hui d’avoir un environnement sain au sein du club.

Le quotidien La Provence lui a réservé un article ce mercredi. Dans une longue interview, le journaliste d’AS, Conrado Valle a décrypté les deux ans de mandat de Longoria à Marseille, dans un climat assez particulier.

Publicités

« De loin, l’OM est perçu comme un club où les ultras ont un pouvoir d’influence démesuré et inhabituel, une relation qui dépasse la simple mission d’encouragement. Je n’ai pas du tout été surpris par la signature de Marcelino, en raison de son harmonie avec Longoria et parce que je crois qu’avec le temps, il aurait donné à l’OM l’identité que ses équipes ont toujours eue. Mais ils ne lui ont pas laissé le temps. J’ai été plus impressionné par la signature de Gattuso, principalement parce que les styles et les principes footballistiques de Marcelino et de Gattuso sont presque diamétralement opposés »

Avant d’annoncer la couleur quant à son avenir.

« En Espagne, il a attiré l’attention par sa précocité »

« En Espagne, il a attiré l’attention par sa précocité. Il a occupé très jeune des postes importants, et s’il y est parvenu, c’est grâce à son talent. Sa connaissance du football, du management et des langues en sont la clé, ainsi que ses contacts. Longoria fait partie de ces personnes qui, du lever au coucher, sont toujours en mouvement. Je le vois revenir travailler avec Mateu Alemany dans le futur, mais c’est plus un sentiment, prophétise Valle. Après avoir présidé un club important en Europe comme l’OM, je le vois bien diriger un projet d’investisseur dans le football espagnol, qui pourrait être un jour au Sporting Gijón ou à Oviedo »

Tout semble indiqué que Pablo Longoria retournera en Espagne d’ici quelques années. Espérons que l’OM pourra profiter encore quelques années de son réseau et de son sens du management.

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités