Restez connectés avec nous
Valentin RONGIER
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Valentin Rongier ne refuserait pas ce nouveau rôle

Valentin Rongier a débarqué à l’Olympique de Marseille cet été en provenance de Nantes pour 15 millions d’euros. Aujourd’hui, le milieu de terrain s’est parfaitement acclimaté et est même devenu un élément indispensable de l’effectif phocéen.

Le milieu de terrain de 25 ans s’est imposé à l’Olympique de Marseille comme un élément indispensable dans l’effectif d’André Villas-Boas. Aux côtés de Morgan Sanson et Boubacar Kamara, il réalise d’incroyables prestations. L’ex-nantais était déjà capitaine avant d’arriver à Marseille et il semblerait qu’il n’est pas perdu ce leadership. Interrogé sur le fait de pouvoir prendre le brassard de capitaine après Steve Mandanda par Le Phocéen, Valentin Rongier n’a pas refusé cette possibilité.

« Ce ne sont pas des décisions qui m’appartiennent. Moi, je suis naturel, peut-être que j’ai un leadership en moi. Ca ne m’a jamais dérangé de parler, de discuter avec les autres, d’échanger. Parce qu’un capitaine, et c’est ce que Steve (Mandanda) fait très très bien, ce n’est pas que sur le terrain, c’est aussi en dehors. Il faut communiquer avec le staff, avec le staff médical, s’intéresser un peu à tout pour que le groupe fonctionne bien. Et ça ce sont des choses auxquelles je m’intéresse donc oui d’ici quelque temps, quelques saisons, si on me donne le brassard je ne pense pas que ça me posera problème »

Son expérience de capitaine au FC Nantes lui apportera certainement beaucoup s’il succède un jour à Steve Mandanda. Le portier olympien gardera le brassard de capitaine au moins jusqu’en 2021, date de la fin de son contrat.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités