Restez connectés avec nous
OM_Rennes
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Une victoire sur le fil, Geoffroy Garétier en attend plus

Jorge Sampaoli a fait une très bon démarrage pour sa première sur le banc de l’Olympique de Marseille puisque l’équipe s’est imposé face à Rennes (1-0). L’équipe n’avait plus montré autant d’envie depuis un sacré bout de temps et ça les supporters l’ont remarqué. Toutefois, cela n’a pas encore suffit pour impressionner le journaliste de Canal+ Geoffroy Garétier. Malgré tout, on ressent immédiatement la pate de l’entraîneur argentin et ça inaugure de bonnes choses pour l’avenir.

S’il avoue avoir eu peur pour sa première avec l’Olympique de Marseille, Sampaoli doit au moins être satisfait d’avoir remporté son premier match. Il est clair que tout n’a pas été fait correctement, toutefois l’équipe a montré un visage complètement différent avec l’argentin aux commandes. Après seulement deux entraînements, l’argentin semble avoir déjà changer les mentalités et cela s’est ressenti sur le terrain de l’Orange Vélodrome. Le journaliste de Canal+ Geoffroy Garétier a besoin d’en voir d’avantage et ne se satisfait pas du match contre Rennes.

« Sur les intentions et la patte, on va attendre de voir »

« C’est une victoire peut-être un peu heureuse mais qui fait du bien en fin de match. Rennes aurait pu gagner, ça aurait pu finir sur un match nul, bravo à l’OM. Mais sur les intentions et la patte, on va attendre de voir. Contre Rennes, il aurait pu y avoir par exemple Antonio Conte sur le banc de l’OM, je n’aurais pas trouvé beaucoup de différences »

Malgré un système en 5-3-2, la défense était essentiellement à trois défenseurs et deux latéraux qui évoluaient plus haut. Nagatomo a toujours plus de mal à se porter vers l’avant, un retour de Jordan Amavi ferait certainement une grosse différence puisqu’il jouerait aussi offensif que Pol Lirola.

Publicités

« Il y avait cette défense à trois voire à cinq, une belle assise défensive, mais ce sont les défenseurs centraux qui ont fait le jeu, a-t-il commenté. Ce sont eux qui ont touché le plus de ballons, ils ont souvent sauté le milieu de terrain et au final, cette victoire est heureuse. Mais je pense que tout Marseille est heureux. On a vu Pablo Longoria exulter dans sa loge, c’était important pour lui aussi »

Avec cette victoire et l’engagement qu’on a pu voir face à Rennes, on peut espérer que l’équipe atteigne une place européenne. Pablo Longoria s’est réjoui du but marqué en toute fin de match par Cuisance, mais malgré tout il faudra faire encore mieux face à Brest pour éviter d’attendre la dernière minute de la rencontre pour voir le match se décanter.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités