Restez connectés avec nous
Pierre MENES
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Un mercato franco-français inutile ? Pierre Ménès le pense

L’éventuel signature de Mbaye Niang à l’Olympique de Marseille fait beaucoup réagir notamment depuis dimanche soir et l’information du Canal Football Club qui affirmait qu’il y avait un accord entre Rennes et l’OM à hauteur de 20 millions d’euros.

Ce dimanche soir dans le Canal Football Club, le journaliste Dominique Armand a lancé un pavé dans la mare en annonçant que « A priori, un accord a été trouvé pour une somme autour de 20 millions d’euros pour le transfert de Niang à Marseille ». Toutefois, cette information a immédiatement démenti par Mohamed Bouhafsi de RMC Sport. Mais, Pierre Ménès persiste et confirme des discussions « Pas encore d’accord entre l’OM et Rennes pour Niang. Mais ça discute entre présidents ». Pierre Ménès sait toutefois que l’OM devra d’abord vendre pour combler son déficit de 60 millions d’euros avant d’entamer de vraies négociations comme il l’a expliqué dans Pierrot Face Cam.

« Ce mercato-là ne va servir à rien, sauf aux clubs plus pauvres »

« Ce mercato franco-français me paraît être un non-sens. Il y a beaucoup de clubs français qui vont attendre la manne d’une vente à l’étranger pour se constituer une pelote pour faire leur recrutement. Donc j’ai peur que ce mercato franco-français ne serve à rien et c’est vraiment un exemple type avec l’OM. Parce que je ne pense pas qu’ils cherchent à vendre Kamara, Caleta-Car, Lopez, Sanson, Thauvin. Ce sont les cinq joueurs qui peuvent être vendus, avec Bouna Sarr aussi. Je ne vois pas un club français acheter un de ces joueurs. Je les vois obligatoirement partir à l’étranger. Donc ce mercato-là ne va servir à rien, sauf aux clubs plus pauvres. Et pour l’OM, on sait qu’ils doivent trouver 60 ME de ventes. On verra après ce qu’ils pourront faire, s’ils peuvent faire quelque chose… Mais il est évident que la situation est inquiétante »

Publicités

Pour rappel, le mercato estival pourrait quant à lui se terminer en octobre.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités