Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Un indésirable va faire son retour plus vite que prévu

Prêté cet été au Brésil, ce jeune attaquant marseillais serait sur le point de revenir sur la canebière plutôt que prévue.

Lors du mercato hivernal 2020, Pablo Longoria alors à la recherche d’un attaquant sur le marché a (à la surprise général) investi environ 8 millions d’euros pour recruter le jeune Luis Henrique. Un choix surprenant quand on sait que le joueur venait à peine de passer professionnel et n’avait disputé que quelques matchs de championnat brésilien. Pour défendre son choix, Longoria avait à l’époque présenté son poulain comme une véritable pépite qui devrait éclore au fil de la saison, mais finalement les choses ne se sont pas passées comme prévue.

En effet, en deux saisons sur le vieux port, le natif de João Pessoa (Brésil) n’a disputé que 49 matchs pour 1 but marqué et 6 offrandes délivrées. Un faible ratio qui a fini par convaincre les décideurs marseillais de se débarrasser de lui. C’est ainsi que cet été, l’attaquant de 21 ans a été prêté à Botafogo, un prêt qui selon RMC Sport serait assortit d’une option d’achat (aux alentours des 8 millions d’euros).Toujours selon le média, l’option d’achat devient automatique si le joueur dispute la moitié des matchs de son équipe, et c’est visiblement loin d’être gagné.

Publicités

Botafogo ne compte pas conserver Luis Henrique

Depuis le debut de la saison, le joueur est rarement titulaire et peine à convaincre sur le terrain, une situation qui pourrait pousser ses dirigeants à tout faire pour ne pas lever son option d’achat. Pour l’heure, le joueur se dirige donc vers un retour sur la canebière. Une mauvaise nouvelle pour Longoria qui essaie tant bien que mal de lui trouver un point de chute.

En contrat avec les marseillais jusqu’en 2025, Luis Henrique n’est plus en odeur de sainteté sur la canebière. Espérons donc qu’il puisse renverser la vapeur pour convaincre les décideurs de Botafogo et ainsi touner définitivement la page OM. Pour rappel la saison vient à peine de commencer au Brésil.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités