Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Un dirigeant olympien devant la justice

Près d’un an après son arrivée à l’OM, un dirigeant marseillais va devoir s’expliquer devant la justice espagnole ce vendredi.

C’est une affaire qui ne s’est pas passée à Marseille, mais dont le club se serait évidemment bien passée. En effet, Marco Otero, directeur du centre de formation de l’Olympique de Marseille, doit se présenter ce vendredi devant la justice espagnole pour une affaire qui date de 2019, lorsqu’il dirigeait l’académie de Valence.

Un jeune de 12 ans passe près de la mort

Comme l’indique La Provence, Marco Otero est accusé, au même titre que le médecin du centre de formation, d’avoir forcé un jeune joueur de 12 ans, alors victime de vomissements, diarrhées, fièvres et maux de ventre, à disputer un tournoi international joué en Egypte. Le jeune joueur a seulement eu droit à de l’ibuprofène et a même été mis à l’écart de ses parents avec comme excuse de ne pas perturber le groupe dans sa préparation.

Publicités

Mais, le joueur était incapable de rester debout et n’a donc pas joué. Pire encore, son état s’est détérioré au point d’être passé proche de la mort. Il est ensuite été opéré d’une perforation duodénale puisqu’il souffrait d’une salmonellose.

Evidemment, la justice espagnole pointe du doigt l’attitude de Marco Otero. Le verdict aura lieu dans le courant du mois de juillet.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités