Restez connectés avec nous
La Commanderie
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Officiel ! Marco Otero nouveau directeur technique

Publicités

Après avoir annoncé son départ du FC Valence, c’est l’Olympique de Marseille qui officialise l’arrivée de Marco Otero en tant que directeur technique.

Attendu depuis l’annonce de son départ du FC Valence, Marco Otero est désormais officiellement le nouveau directeur technique en charge de la formation de l’Olympique de Marseille.

Communiqué officiel de l’OM

« L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer l’arrivée de Marco Otero au sein de la Direction du Football, en charge de la formation, comme Directeur Technique. Internationalement reconnu dans le monde de la formation, Marco Otero a su se forger une solide réputation dans ce domaine. Voilà plus de 20 ans que Marco forme des jeunes joueurs à fort potentiel, notamment en Suisse et en Espagne.

Depuis 2019, il occupait les fonctions de Directeur Technique de l’académie de Valence CF, l’une des meilleures académies d’Europe selon le classement de l’observatoire européenne du Football (CIES). Pablo Longoria connait bien Marco Otero pour l’avoir recruté et nommé au sein du club espagnol.

 Marco fera donc bénéficier l’Olympique de Marseille de toute son expertise et aura notamment en charge l’optimisation de la performance du centre de formation ainsi que le développement d’une identité et d’une méthodologie d’entrainement spécifique »

Publicités

Pour rappel, c’est Pablo Longoria qui l’avait recruté au FC Valence à l’époque. Il prend donc la succession de Nasser Larguet, qui a décidé de quitter le club.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Mercato