Restez connectés avec nous
Florian THAUVIN
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Un agent dévoile pourquoi les gros clubs ne veulent pas de Thauvin

Au mois de juin prochain, le contrat de Florian Thauvin arrivera à son terme. Contrairement à ce qu’il pensait, aucun gros clubs ne se bat pour le recruter. Il faut dire que le parcours en Ligue des Champions peut jouer ainsi que ses prestations en Ligue 1 cette saison. De plus, le salaire que réclame le joueur n’emballe aucun club. S’il avouait à demi-mot vouloir quitter l’Olympique de Marseille en début de saison, Florian Thauvin a changé de version en déclarant que le départ de Jacques-Henri Eyraud aurait tout changé. Soit l’international français est sincère, soit il se rend doucement compte que les gros clubs ne se battent pas pour le recruter. D’après l’agent de joueur Bruno Satin, le marseillais réclamerait un salaire bien trop élevé.

« Il demande une rémunération annuelle net entre 4M€ et 4,5M€ »

« Je peux vous dire que j’étais dans un grand club européen cette semaine, il demande une rémunération annuelle net entre 4 millions et 4,5 millions d’euros et personne n’a envie de la lui donner aujourd’hui. Mais effectivement, il a des stats (8 buts et 7 passes décisives en L1 cette saison), il a été pénalisé par son année où il a été quasiment blessé toute la saison. Mais il a quand même des chiffres de buts et de passes décisives intéressants et il n’a que 28 ans. »

C’est d’ailleurs ce qui aurait rebuté certains clubs. Le Milan AC semble toujours surveiller l’évolution de son dossier, mais ne paiera pas un tel montant. Du côté de Pablo Longoria, on pourrait faire une nouvelle offre de prolongation de contrat avec un montant proche des 4 millions d’euros réclamés. Sans prétendants, Florian Thauvin pourrait finalement rester, se disant que ça reste peut-être la meilleure option. On sait que Jorge Sampaoli l’apprécie énormément, il pourrait donc l’intégrer au projet de cet été.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités