Restez connectés avec nous
Kevin STROOTMAN
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Strootman un boulet à Marseille ? Il y a pire ailleurs

Parfois, les clubs font des erreurs en offrant des salaires énormes à des joueurs qui finissent par devenir des boulets. A l’instar de Kevin Strootman à l’Olympique de Marseille.

Kevin Strootman n’est pas le seul exemple de boulet que les clubs essayent de se débarrasser. Le PSG a son boulet avec Jésé qui n’a presque pas joué et qui a un salaire de 6 millions d’euros par an. L’Olympique Lyonnais n’a rien n’a envié non plus de ce côté avec Mapou Yanga-Mbiwa, qui fait partie des plus gros salaires de l’effectif et a passé deux ans à Lyon sans jouer. Mais Marseille est pas mal dans ce genre de contrat avec Kevin Strootman, désiré par Rudi Garcia, faisant partie des plus gros salaires de l’OM, il n’a plus les jambes qu’il avait à l’AS Roma. Le Phocéen a comparé son cas aux autres, et finalement, il n’est pas le pire.

« L’équation est connue : l’OM cherche à se séparer de l’ancien Romain depuis un an, et le président olympien était même prêt à le laisser partir gratuitement l’été dernier. Inutile de dire que c’est encore le cas aujourd’hui et que, même à ces conditions, les prétendants ne se bousculent pas pour le récupérer. Mais, soyons honnêtes, l’OM n’est pas le seul a se coltiner ce type d’accident industriel. On pense à un Yanga-Mbiwa à Lyon ou à un Jesé au PSG qui pèse encore plus lourd, car l’Espagnol n’est même plus un footballeur, alors que Strootman en est un, et pas n’importe lequel »

Le néerlandais peut dépanner dans l’entrejeu et parfois, il réalise même de bonnes prestations.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités