Restez connectés avec nous
Jacques Henri Eyraud
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Sous surveillance de la DNCG, Eyraud pointé du doigt

Suite aux auditions, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) a rendu son verdict et celle-ci a décidé d’encadrer la masse salariale et les transferts de l’Olympique de Marseille. Pourtant, Pablo Longoria enchaîne les pistes et déjà trois recrues ont débarqué. Et les multiples pistes prouvent qu’il n’est pas prêt de s’arrêter là, surtout qu’il a prévu de recruter 11 joueurs comme il l’avait annoncé aux responsables des groupes de supporters. Si on écoute La Provence, la décision de la DNCG est surtout la faute de l’ancien président Jacques-Henri Eyraud. Sa gestion catastrophique a clairement plombé les finances du club. Le journaliste Alexandre Jacquin estime que Eyraud a complètement jeté l’argent par les fenêtres.

« Eyraud a établi un guide de tout ce qu’il ne fallait pas faire »

« Avec l’investissement financier important de Frank McCourt en 2016, on pensait l’époque des craintes révolue. Sauf que Jacques-Henri Eyraud, à qui il a confié les commandes jusqu’en février 2021, a tout dilapidé. Transferts payés au prix fort (et encore davantage dans certains cas), salaires démesurés : l’ancien président désormais recasé au conseil de surveillance (ce qui fait encore grincer des dents à La Commanderie) a établi un guide de tout ce qu’il ne fallait pas faire »

Forcément, l’Olympique de Marseille en paie encore les conséquences et cela dura encore quelques temps certainement. Comme plusieurs supporters marseillais, on peut se demander comment l’OM parvient à proposer de telles sommes aux futures recrues.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités