Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Sampaoli s’en prend aux « analyses de café »

Beaucoup critiqué à cause de la défaite à Nice, Jorge Sampaoli est revenu, à sa manière, sur cette vague de critiques qu’il a subit de la part des observateurs de l’OM.

C’était le match le plus attendu des quarts de finale de coupe de France, le choc entre l’OM et l’OGC Nice. Tombeur du Paris Saint Germain (5-4 aux tirs au but), les niçois affrontaient l’équipe en forme du moment (l’OM), ce qui nous annonçait une rencontre de très haut niveau. Et la rencontre a tenu toutes ses promesses, mais dans un seul sens.

En effet, les hommes de Jorge Sampaoli sont passés littéralement à côté de leur match, encaissant au passage une gifle retentissante (4-1) de la part des hommes de Christophe Galtier. Une défaite dont le coupable est tout désigné : Jorge Sampaoli. En effet, les choix assez étonnant du coach argentin ont beaucoup fait parler que ce soit sur les réseaux sociaux où même sur les plateaux de télévision.

Publicités

Pierre Menez disait à cet effet dans son émission Pierrot le Foot : « (…) tu as une attaque qui a super bien fonctionné face à Angers et tu remets Milik seul pointe, alors que tu sais que le Polonais seul devant n’arrive pas à s’exprimer… Après cette ouverture du score un peu chanceuse, les Olympiens ont donc subi des vagues successives »

Présent en conférence de presse d’avant-match, Jorge Sampaoli a répondu a sa manière aux critiques à son égard :

« Je ne regarde pas les critiques, ni les éloges. Je ne suis qu’une personne qui travaille pour que l’équipe gagne. Je choisis une stratégie à chaque match qui puisse être la meilleure possible. Ça fonctionne parfois et parfois non. Nous savons que nous devons remporter tous les matchs, peu importe comment, il faut gagner, même en changeant de système. En seconde période, nous étions menés 2-1 et nous avons changé de système. On a eu le même comportement dans d’autres matchs pour des résultats différents. Ça ne change pas mon idée, nous devons gagner tous les matchs. L’analyse est classique. Nous sommes responsables des buts encaissés. Il faut analyser l’émotion, le scénario, la performance. Une analyse plus profonde et réelle que les analyses de café »

Même s’il essaie de se dédouaner, Jorge Sampaoli doit éviter de prendre des risques inutiles sous peine de voir filer le podium en fin de saison.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités