Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Sampaoli reconnait un échec dans le groupe

Jorge Sampaoli, à l’image d’André Villas-Boas, n’est pas adepte de la langue de bois. Sampaoli a confirmé qu’il connaissait bien le football sud-américain et qu’il était attentif à ce marché. Mais qu’il n’écartait pas les autres championnats pour faire son mercato. Sampaoli a également dit qu’il voulait faire une équipe compétitive comme Lille, Lyon ou Monaco. Il veut aussi que l’OM soit capable de titiller le PSG en cas de défaillance du club francilien.

Il s’est aussi exprimé sur la difficulté d’avoir son groupe impliqué sachant que de nombreux joueurs quitteront le club phocéen en fin de saison soit en fin de contrat ou en fin de prêt. Voici ce qu’a dit le technicien argentin à ce sujet :

« Il y a eu des problèmes au niveau de l’ambiance, ce n’était pas facile d’avoir tout un groupe impliqué pour atteindre l’objectif sachant que certains vont partir. Je le vois comme un échec. Avant mon arrivée, les joueurs étaient très affectés, les supporters étaient déçus des résultats. Il fallait retrouver un chemin positif. On a gagné du temps sur l’analyse des joueurs. On a appris à connaître ce groupe en interne pour voir qui peut rester. »

Sampaoli a aussi expliqué que c’était à lui de d’adapter aux arbitre afin qu’il n’y ait pas d’incompréhension et qu’ils comprennent quand il s’adresse aux joueurs et pas aux arbitres.

Publicités

Le brésilien Gerson qui évolue à Flamengo pourrait être la première recrue de l’OM de Sampaoli.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités