Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Sampaoli prépare son projet et certains joueurs n’en feront pas partie

Dès son arrivée, Jorge Sampaoli a démarré sur les chapeaux de roues en battant Rennes (1-0) et Brest (3-1), malheureusement face à Nice (3-0) les marseillais sont complètement passés à côté du match. Dans l’espoir d’enchaîner sur une troisième victoire consécutive, les marseillais se sont rendus à Nice dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1. Toutefois, tout ne s’est pas passé comme prévu. Les niçois ont certainement fait leur meilleur match de la saison à côté de ça l’équipe de Jorge Sampaoli a été fantomatique. Pourtant, il va falloir que les choses changent si l’OM veut attendre les places qualificatives pour la Ligue Europa. Le Phocéen a bien compris que Jorge Sampaoli avait au moins repéré ceux qui feront partie de son projet futur.

« Il faut donc espérer que cette défaite ait au moins une vertu »

« Jorge Sampaoli devait s’y attendre, l’OM n’allait pas gagner tous ses matchs d’ici la fin de la saison. Cette défaite à Nice, 3-0, même pas sévère, nous renvoie quand même à une réalité : un coach ne change pas tout et s’il est possible avec deux victoires en une semaine de sortir des têtes une humiliation en coupe de France, les limites de cet effectif, entrevues beaucoup trop de fois cette saison, ne disparaissent pas comme ça. Et c’est le grand avantage d’avoir recruté le technicien argentin immédiatement, sans attendre sagement le mois de juin pour qu’il mette les mains dans le cambouis. Il faut donc espérer que cette défaite ait au moins une vertu, celle de donner de sérieuses indications au technicien sur qui peut adhérer à son projet sur le moyen et long terme. Il ne sera pas seul face à ce chantier puisqu’il y a aussi Pablo Longoria. Et l’avantage de cet effectif, c’est qu’il ne va pas falloir attendre que certains décident de s’en aller pour agir. Entre les fins de contrat et ceux qui sont prêtés, la marge de manœuvre est déjà là »

Si Sampaoli veut finir à la meilleure place possible à la fin de la saison, il veut surtout prendre le maximum d’informations sur son effectif pour le projet de la saison prochaine. Certains joueurs ne seront pas de la partie au vu de leur prestation et si on peut compter sur une chose, c’est que l’argentin ne fera pas d’état d’âme. Sampaoli pourra faire son équipe comme il le souhaite et en plus, il aura le temps de gérer la préparation. Là où l’argentin n’aura pas de soucis, c’est au niveau des joueurs qu’il ne veut pas garder. Certains sont en fin contrat et d’autres sont en fin de prêt, ce qui permettra de laisser filer les joueurs dont il ne veut pas. Cet été, Sampaoli et Longoria vont avoir pas mal de boulet, mais cela est de bonne augure.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités