Restez connectés avec nous
Jorge Sampaoli
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Sampaoli : « Lyon est l’une des équipes les plus fortes du continent »

Publicités

Ce vendredi après-midi, Jorge Sampaoli était présent en conférence de presse avant le match face à l’OL ce dimanche. L’argentin est conscient de la qualité de son adversaire.

Actuellement 7ème du championnat quatre points derrière l’Olympique de Marseille, Lyon doit impérativement prendre des points pour se rapprocher du podium. Ce dimanche soir, c’est déjà l’heure de l’Olympico et les deux équipes auront à cœur de s’imposer dans ce match qui aura déjà son importance. En conférence de presse, Jorge Sampaoli s’est confié sur son prochain adversaire.

« On va affronter un adversaire préparé à la Ligue des champions »

« On va affronter un adversaire préparé à la Ligue des champions, il s’est amélioré cet été avec de nouveaux joueurs. Lyon est l’une des équipes les plus fortes du continent, on doit essayer de faire mieux qu’eux. C’est une équipe qui a passé plus de temps ensemble. C’est un défi aussi important que difficile pour nous. Under est le seul joueur qui ne peut pas s’entraîner avec le groupe, tous les autres sont là. Gerson est également rentré tard de sélection »

En difficulté notamment en défense, Jorge Sampaoli pense que l’OL va vite corriger ces soucis.

Publicités

« C’est sûrement une équipe qui va s’équilibrer. Elle est déjà dangereuse et le sera encore plus quand elle aura corrigé ses petits problèmes. Elle a de très bons joueurs à tous les postes. Pour la gêner, il faudra avoir plus le ballon qu’elle, et éviter qu’elle récupère des ballons dans notre camp. Il faudra avoir le contrôle du ballon donc, et profiter des espaces qu’on pourra avoir. Il faut utiliser la largeur et la profondeur »

L’OM devra se passer de Cengiz Under qui est blessé au dos, mais qui sera disponible logiquement face à Galatasaray jeudi.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités